Une première depuis bien longtemps, la saison estivale en Algérie se déroule dans de meilleures conditions qu’à l’accoutumé. Air Algérie affiche en cette période ses meilleures performances en matière de ponctualité de ses vols.
La disponibilité des vols et des places constitue également une bonne surprise pour les voyageurs. Quant aux autres compagnies qui desservent l’Algérie à l’image d’Aigle Azur et d’Air France, ils ne sont pas non plus en reste.
Air Algérie a considérablement renforcé sa flotte et explique ses performances par la mise en place d’un plan spécial pour la saison estivale, l’affrétement de quatre avions ainsi que la réception de trois autres, dont, des Airbus A330 long-courriers avant l’été. La compagnie publique a réussi a augmenter les vols et les rotations, avec des liaisons biquotidiennes sur certaines destinations, lui permettant ainsi, d’assurer une meilleure ponctualité et moins de tension sur les vols et les réservations.
Quant aux autres compagnies, comme Aigle Azur, les réservations se font sans trop de difficultés. Certains vols vers la France affichent tout de même complet en cette fin d’été, avec le retour en masse des familles, en perspective de la rentrée en septembre. En ce qui concerne Air France, l’on affirme également avoir augmenté les capacités de transport : Jusqu’à 5 vols par jour entre Alger et Paris et 5 vols par semaine vers Marseille. Avec un taux de remplissage jugé « très élevé », la compagnie française a réussi à tirer profit de la forte affluence durant cet été, précise-t-on. Par ailleurs, Air France via sa filiale low-cost Transavia, a également ouvert une ligne vers la ville française de Lyon, à raison de 2 vols par semaine en juillet et août, puis 3 vols par semaine en septembre. Enfin, la compagnie dit avoir opéré une « montée en gamme », offrant une meilleure qualité de services sur ses avions desservant l’Algérie.
Dans le même temps, Air Algérie relève une meilleure discipline de la part des passagers. « Ils respectent davantage leurs dates de départ initiales, sans changements », nous confie-t-on, ce qui évite de se retrouver avec des vols surchargés. C’est une évolution positive par rapport aux années précédentes, remarque-t-on du côté de la compagnie algérienne.
Pour Air France, certains vols notamment vers Paris, affichaient complet. Pour Air Algérie, l’on signale une forte affluence sur certaines destinations touristiques : « les vols à destination de l’Espagne (Barcelone, Alicante), du Maroc (Marrakech, Casablanca), la France, Tunis et Istanbul, sont très demandés », affirme-t-on. Les vols sont « bien remplis, même pleins », détaille Air Algérie.
[ Via tsa-algerie.com ]