Voyages

Dés Lundi 7 septembre, le passeport biométrique sera délivré au niveau des communes d’Alger

passeport biométrique

L’opération pilote relative à la délivrance du passeport biométrique au niveau des communes d’Alger, sera lancée officiellement, Lundi 7 septembre 2015, a annoncé ce samedi 4 septembre, le wali Abdelkader Zoukh

Sont déjà dotées jusqu’ici, 44 sur les 57 communes de la wilaya d’Alger, de salles et de matériels (pour la photo numérique et l’enrôlement des empreintes digitales) nécessaires au bon fonctionnement du service du passeport biométrique, a souligné la wilaya dans un rapport sur « la modernisation du service public » présenté lors de cette réunion.

M. Zoukh, lors d’une réunion sur la rentrée sociale tenue avec les Présidents des 57 APC de la wilaya, a affirmé :
« ❑ Conformément aux instructions du gouvernement, l’opération de délivrance du passeport biométrique sera officiellement lancée lundi dans la wilaya d’Alger par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales ».

Dans une première étape, l’enrôlement des empreintes digitales et la prise de photos numériques se feront dans 16 communes d’Alger, avant d’être généralisée à toutes les communes de la wilaya, et aux communes importantes du pays, avait indiqué le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Nourredine Bedoui en marge de sa récente visite de travail à Constantine. Pour M. Zoukh, cette opération, qui rentre dans le cadre de la modernisation et la décentralisation des services de l’Etat et l’amélioration du service public, permettra d’alléger la pression sur les circonscriptions administratives et de lutter contre la bureaucratie.

Au service du passeport biométrique de la commune d’Alger centre, 16 agents formés pour cette nouvelle tâche travailleront en deux brigades jusqu’à 18h00 pour pouvoir recevoir jusqu’à 300 demandes par jour, selon un édile de cette commune.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook