Voyages

Inauguration de la première agence commerciale de
Tassili Airlines à Alger

Tassili Airlines agence Alger

La première agence commerciale de la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL), filiale du groupe Sonatrach, vient d’ouvrir ses portes au 27, boulevard Zighoud Youcef à Alger, tous les jours de 8h30 du matin jusqu’à 18h, sauf le vendredi.

Suite à la signature d’un contrat-cadre entre les deux firmes la semaine dernière, cette nouvelle structure a été inaugurée hier, par le PDG de la compagnie M. Fayçal Khelil, ainsi que le directeur des filiales du Groupe Sonatrach M. Remili Akli. L’emplacement de cette agence, est une phase primordiale du développement de l’enseigne pour la compagnie, sans oublier son design, la qualité des matériaux utilisés comme le bois et le verre, ainsi que l’accueil chaleureux de son personnel, une preuve de la volonté de faire de cette structure « une » vitrine régionale. Elle affiche aussi l’ambition d’offrir à ses clients le meilleur service pour gagner leur fidélité.

À cette occasion, le PDG de TAL a affirmé que « cette initiative permettra une meilleure prise en charge et un meilleur contact entre TAL et ses clients. » Cette agence, a affirmé M. Khelil, « répond en premier lieu à l’attente de la clientèle en se rapprochant davantage d’elle, notamment pour assurer la ponctualité et la qualité de service », dira-t-il en ajoutant que : « Ce n’est pas une simple agence, c’est une future délégation qui aura plus qu’une fonction. Cela nous permet également de nous rapprocher de plus en plus de notre clientèle pour leur faciliter les réservations, bien que cela se fait déjà par internet », a indiqué M. Khelil, hier, lors de l’inauguration de cette agence, en rappelant dans ce contexte que ce développement intervient en appui aux agences déjà opérationnelles dans les aéroports de Constantine, d’Alger, de Hassi Messaoud, Oran, Adrar, Tamanrasset et Annaba, ainsi qu’auprès de 150 agences publiques et privées partenaires agréés par la compagnie.

Il a précisé, entre autres, que l’ouverture d’autres agences, dans les quartiers Est et Ouest d’Alger est aussi programmée au cours de cette année, pour créer un lien direct avec la clientèle. « Ce déploiement entre dans le cadre de l’extension graduelle de la présence de la compagnie dans les grandes métropoles du pays ». Il a en outre, rappelé le fait que « nous nous inscrivons dans une complémentarité intégrale avec la compagnie nationale Air Algérie notamment sur le réseau national ».

Par ailleurs, le PDG de Tassili, a fait savoir que sa compagnie se prépare sur une durée de deux années, à l’acquisition d’autres unités qui vont lui permettre de consolider sa flotte, en rappelant dans ce cadre que la compagnie possède actuellement 4 avions Boeing achetés en 2011, à raison de 150 sièges pour chaque appareil dans le but de permettre de faire face à la demande. Quant à ce qui est de la couverture nationale et internationale assurée par la compagnie, M. Khelil a affirmé que cette dernière a obtenu l’autorisation du ministère des Transports lui permettant de couvrir toutes les destinations locales, en se basant particulièrement sur le Sud, en l’occurrence, Tamanrasset, Adrar, Illizi, Bechar, In Amenas, Hassi Messaoud et Djanet.

Pour ce qui est des lignes internationales, la compagnie a été autorisée pour 11 escales en 2014, dont deux sont déjà desservies, à savoir Marseille et Strasbourg. Dans cette même optique et selon le PDG, le ministère des Transports a accordé à la compagnie Tassili Airlines, six autres lignes, à travers lesquelles elle peut desservir les villes françaises de Nantes, Montpellier, Lyon, Metz… qui sont en études, tout en concluant, que le principal objectif tracé par la compagnie est « d’être le vendeur exclusif de ses produits ».

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook