Voyages

Nouvelle desserte de Tassili Airlines: Alger – Tlemcen, inaugurée le 23 octobre

Tassili Airlines

La nouvelle liaison de la compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines (TAL) qui reliera la ville d’Alger à Tlemcen à raison de deux vols par semaine, a été inauguré le 23 octobre.

« Une autre déserte sera inaugurée le 27 octobre pour relier la capitale à la ville des Aurès », selon le responsable de la communication de la compagnie aérienne. « Ce vol sera assuré les lundis et vendredis, en aller retour, à partir de 18h d’Alger, avec un retour à 20h de Batna », a affirmé M. Karim Bahard, directeur de la communication et relations publiques auprès de TAL. [Lire article]

La nouvelle desserte Alger-Tlemcen

Pour ce vol inaugural, une trentaine de passagers ont effectué le voyage, à bord d’un Bombardier Dash8 Q200 module 37 sièges, dans de très bonnes conditions. On nous annonce que la fréquence de ces vols se fera à raison de deux vols par semaine, à savoir jeudi et samedi. Pour ce qui est des horaires, le décollage est programmé à 19h à partir d’Alger, L’atterrissage est prévu, quant à lui, 1 heure 10 minutes plus tard, sur la piste de l’aéroport Messali-El-Hadj de Tlemcen. Le retour s’effectuera à 21h à partir Tlemcen. « Ces vols ont été programmés ainsi pour offrir une alternative aux passagers désirant rejoindre leur lieu de résidence soit à Tlemcen ou à Alger en week-end, et pour rejoindre leur poste de travail le samedi», a déclaré, à El Moudjahid, M. Bahard, directeur de la communication et relations publiques auprès de TAL, soulignant que «c’est un service d’utilité publique, qui s’adapte au monde du travail, en plus de la capacité offerte par notre partenaire Air Algérie ».

Tassili Airlines et Air Algérie

Pour ce qui est de la cohabitation avec le pavillon national, M. Bahard a indiqué que loin d’être en concurrence avec Air Algérie, «notre compagnie vient renforcer le réseau de transport aérien algérien». D’ailleurs, « la compagnie nationale Air Algérie est un partenaire à part entière, vu que c’est notre assistant pratiquement sur toutes nos escales domestiques ou internationales dans le cadre de nos activités charter ». Le responsable de la communication du groupe explique qu’« à l’ère de l’interdépendance et de la mondialisation, nous ne pouvons qu’adopter une approche de complémentarité avec Air Algérie », a-t-il ajouté. Questionné sur les tarifs, M. Bahard a indiqué que « le prix du billet Alger-Tlemcen-Alger est aligné sur celui pratiqué actuellement par la compagnie Air Algérie, soit 8.400 DA ». Les passagers ayant pris ce vol inaugural ont exprimé leur contentement de prendre cette nouvelle desserte qui permettra, désormais, aux citoyens d’avoir plus de possibilités de transport en fin de semaine.

Il y a lieu de noter que cette nouvelle ligne Alger-Tlemcen complète d’autres lignes ouvertes par TAL pour desservir, notamment les villes du sud du pays, après le lancement, en mars 2013, de son réseau domestique grand public desservant déjà pas moins de 15 escales, dont 9 dans le Sud. Il s’agit des villes d’Alger, d’Oran, de Constantine, d’Annaba, de Sétif, de Béjaïa, de Jijel, de Ghardaïa, d’El-Oued, de Béchar, de Hassi-Messaoud, d’Adrar, d’Illizi, de Tamanrasset et de Djanet. De son côté, le directeur des transports de la wilaya de Tlemcen, Noureddine Atter, a souligné que « cette initiative est bénéfique pour le tourisme dans la wilaya », tout en espérant que « d’autres lignes suivront, surtout vers ou en provenance de l’international ».

M. Bahard a fait savoir que « TAL ambitionne de lancer son réseau international régulier, vers 6 villes françaises, 2 villes italiennes et une ville turque ». « Nous allons inaugurer notre première ligne qui reliera Alger à Strasbourg au début du mois de novembre prochain », a-t-il annoncé.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook