Voyages

Air Algérie : Inauguration de la desserte
Jijel-Marseille

Air Algérie - Jijel

La compagnie nationale Air Algérie a inauguré hier, une nouvelle desserte Jijel-Marseille par l’atterrissage d’un Boeing 737-600 a-t-on constaté à l’aéroport Ferhat-Abbas.

Les autorités aéroportuaires ont indiqué, qu’un taux de remplissage de 74% a été constaté sur ce vol inaugural, soulignant que des citoyens résidant en France, originaires de plusieurs villes de l’est du pays, ont emprunté cette liaison entre la cité phocéenne et Jijel. Le wali de Jijel, Ali Bedrici, a souligné l’importance de cette liaison bihebdomadaire (lundi et vendredi) qui sera « suivie d’autres dessertes, dès l’été prochain », à l’occasion de la saison estivale.

« Il est fort possible qu’Air Algérie ouvre une ligne entre Jijel et Mulhouse compte tenu de la forte concentration de citoyens originaires de Jijel résidant dans cette région de l’est de la France », a-t-il indiqué dans une déclaration à l’APS. L’aéroport de Jijel, rouvert au trafic aérien après des travaux de réhabilitation de sa piste, achevés en juin dernier, dispose d’une aire d’atterrissage de 2.400 m sur 45.

La seule « fausse note » qui a émaillé ce vol international, liée au traitement des bagages, « devra trouver une solution rapide », a insisté le wali, auprès des responsables concernés.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook