Voyages

L’aéroport Ferhat-Abbas de Jijel
sera fin prêt pour la saison estivale

Air Algérie

 

En visite d’inspection sur site, le wali Ali Bedrici, a invité les intervenants à être « au rendez-vous » des nouveaux délais impartis pour permettre la réouverture de l’aéroport Ferhat-Abbas de Jijel au trafic aérien d’ici à la fin de juin prochain, a-t-on appris jeudi 10 avril.

Les travaux de réhabilitation de la piste d’atterrissage, confiés à des entreprises locales, ont atteint à ce jour, un taux d’avancement de 53%, a-t-on indiqué. Initialement fixés à fin octobre de cette année, les délais de livraison du chantier ont été ramenés à fin juin, concomitamment avec la saison estivale marquée par un rush d’Algériens établis en France vers leur wilaya d’origine.

Le chef de l’exécutif local, accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et de plusieurs responsables du conseil de wilaya, a particulièrement insisté sur la cadence à imprimer aux travaux pour être dans les délais impartis, appelant à la coordination entre les différentes intervenants (entreprises et bureaux d’études).

A l’origine classé à « vocation régionale », l’aéroport Ferhat-Abbas a obtenu le statut d’aéroport international depuis qu’il a commencé à recevoir des gros porteurs, notamment des villes françaises de Paris, de Lyon et de Mulhouse. Il a été fermé au trafic aérien le 1er octobre 2013. Cette mesure était justifiée par le fait que la piste principale se trouvait dans un état « vétuste » nécessitant une réhabilitation pour permettre de recevoir des aéronefs en toute sécurité.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook