Voyages

M. Sellal a annoncé à Djelfa, la prolongation de la durée de validation du passeport à 10 ans

passeport Biometrique
Jeudi 19 décembre à Djelfa, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a annoncé la prolongation officielle de la durée de validation du passeport à 10 ans

“Le gouvernement a examiné et adopté le projet relatif à la prolongation de la durée de validité du passeport à 10 ans”, a déclaré M. Sellal lors d’une rencontre avec la société civile en marge de sa visite dans la wilaya de Djelfa.

Le projet de loi définissant les documents de voyage prévoit que la durée de validité du passeport passera à 10 ans pour les citoyens âgés de plus de 19 ans, avait indiqué le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Il avait souligné que ce texte de loi comportera de « nouvelles dispositions » visant la « promotion » du service public, à travers plusieurs mesures dont l’allègement des documents exigés, la prorogation de la validité du passeport et de certains documents d’état civil.

Le Premier ministre a indiqué, également, que le projet de prolongation de la durée de validité de l’acte de naissance, également, à 10 ans sera tranché prochainement.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook