Voyages

La Compagnie Aérienne Suisse (ex.Swissair)
a inaugurée samedi 27 le vol Alger-Genève

compagnie aérienne swiss

Inauguration d’une ligne directe et régulière reliant Alger à Genève par la Compagnie Aérienne Suisse (ex.Swissair), annoncée lors d’une conférence de presse animée par les responsables de cette compagnie dans la soirée de Samedi 27 juin à Alger.

La Compagnie Aérienne Suisse, née après le rachat de l’ex.Swissair par la Compagnie allemande Lufthansa, revient en Algérie après une absence de vingt ans, opérera trois vols par semaine sur cette ligne (mardi, jeudi et samedi).

Selon le directeur général de Swiss, M. Lorenzo Stoll, l’un des objectifs du retour de sa compagnie en Algérie est de satisfaire non seulement la demande de la communauté algérienne en Suisse, dont le nombre est assez important, mais aussi celle des Suisses désirant se déplacer en Algérie.« C’est parce que nous avons senti un trou dans nos destinations que nous avons décidé d’ouvrir cette ligne », selon le même responsable qui a précisé que les dirigeants de cette compagnie aérienne ont jugé « très important » d’ouvrir un ligne vers Alger pour être l’une des « passerelles » vers l’Afrique.

Présente à cette conférence de presse, l’ambassadrice suisse en Algérie, Mme Muriel Kohen Berset, a estimé que l’inauguration de ce vol allait permettre d’augmenter et de faciliter le flux des communautés entre les deux pays, en particulier les hommes d’affaires.

Pour sa part, le président de la chambre d’industrie algéro-suisse, M. Allain Rolland, a souligné l’importance des relations économiques entre l’Algérie et la Suisse, estimant que cette ligne allait contribuer à les promouvoir davantage. Il a également avancé que l’ouverture de cette ligne pourrait encourager le développement du secteur du tourisme en Algérie.

  • Les pensions de retraites revalorisées au mois de mai 2020
    Revalorisation des pensions de retraite le 1er mai 2020 Les pensions de retraites seront revalorisées au titre de l'année 2020 à des taux oscillant entre 2 et 7% à partir du 1er mai courant, a indiqué samedi dernier un communiqué du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook