Voyages

La franchise bagages revue par Air Algérie sur la ligne Alger-Montréal

Air Algérie
Nouvelle franchise bagages annoncée par la Représentation Air Algérie au Canada, qui passe de 2×32 kg à 3×23 kg sur la ligne Alger-Montréal à partir du 1er avril prochain, a confirmé à ElWatan son directeur Abdelaziz Laouar. Cette franchise sera portée à 2×23 kg pour les enfants passagers. Cette franchise offre ainsi 5 kg de plus aux passagers. La dimension des bagages sera, elle aussi, soumise à la limite de 158 cm (hauteur + largeur + profondeur).

Air Algérie justifie ce changement par les difficultés opérationnelles et de manutention des bagages ainsi que les dépassements de poids constatés chez certains passagers sur cette ligne – parfois, les employés se retrouvent face à des valises de plus de 50 kg. A ceci, il faut ajouter les bagages hors gabarit à qui une zone spéciale est dédiée pour Air Algérie et qui nuit à sa réputation. Avec ces changements, les agents d’enregistrement refuseront tout dépassement de poids. Les agences de voyages ont été invitées à informer les passagers en prévision de cette date,

Par ailleurs, le nombre de vols hebdomadaires entre Alger et Montréal, trois actuellement, passera à quatre fréquence en avril pour atteindre une quotidienne entre le 15 juin et le 22 septembre.

Plus de 100 000 Algériens vivent au Canada. La quasi-totalité est installée dans la région de Montréal.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook