ENMTV d’Oran prévoit la reprise de la ligne de transport maritime urbain reliant Oran à Aïn Turck fin juin 2019, a-t-on appris auprès de la directrice régionale de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs
Cette ligne enregistre l’apport de deux bateaux, le « Badji Mokhtar » relevant de l’ENMTV et le deuxième en location auprès d’une compagnie italienne. Elle prend le départ du port d’Oran jusqu’aux « Dunes » dans la daïra d’Ain Turck et offre plus de 600 sièges, a indiqué Amaria Zerouali.
Ce secteur a été doté pour la troisième saison consécutive de cette ligne pour désenclaver le trafic routier sur la Corniche oranaise durant la saison estivale d’une part et encourager le tourisme maritime devant l’affluence d’un grand nombre de visiteurs et estivants.
Cette ligne est entrée en service durant la saison estivale 2017 avec plus de 6.000 passagers enregistrés en 2018, a rappelé la directrice régionale de l’ENTMV d’Oran. Zeoulai Amaria a annoncé qu’une forte demande est enregistrée pour l’ouverture d’une ligne entre le port d’Oran et la plage de Madagh (daïra de Boutlélis) signalant que ce projet est tributaire de la réalisation d’un quai sur la plage précitée.
[ Via elmoudjahid.com ]