Voyages

entmv Algerie Ferries

Désertes prévues cet été 2019 à partir d’Oran par Algérie Ferry

Cet été 2019, Algérie Ferry à programmé 82 dessertes à partir d’Oran

pour la prochaine saison estivale 2019, l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs a programmé 82 dessertes à partir du port d’Oran sur trois lignes en direction d’Alicante, de Barcelone en Espagne et de Marseille en France, a-t-on appris de la directrice régionale de l’ENMTV, Amaria Zerouali.

Ces dessertes seront assurées par les bateaux « Tassili 2 », « Alger2 » et « Tarek Ibn Ziad » les mois de juin, juillet, août et septembre, périodes qui enregistrent une grande affluence de la part de la communauté algérienne résidant à l’étranger, a indiqué Amaria Zerouali, faisant observer que la plupart des émigrés voyagent sur les lignes maritimes dans l’Ouest du pays et que 80 % de ces voyageurs empruntent le port d’Oran préférant la ligne Oran-Barcelone très avantageuse, selon eux, du point de vue billetterie et trajet (plus court).

Forte demande de la communauté algérienne

Pour répondre à la demande accrue des Algériens établis en Europe pour les mois d’août et septembre, 46 dessertes maritimes sont programmées sur les trois lignes, a-t-on fait savoir. Ces deux mois enregistrent un pic surtout qu’ils coïncident avec l’Aïd El Adha et le retour aux pays d’accueil.

La directrice régionale a lancé un appel aux clients de l’ENTMV pour confirmer leur réservation du retour une fois arrivés et à ne pas attendre la dernière minute, affirmant que l’entreprise œuvre à accorder toutes les facilités pour leur permettre de passer un agréable séjour dans le pays et leur garantir un retour dans les meilleures conditions.

Dans ce sens, le service de billetterie des vols aériens a été élargi à toutes les agences commerciales relevant de la direction régionale ouest de l’ENMTV, en concrétisation des accords air-mer entre la Direction générale de l’ENTMV et les Compagnies d’aviation.

Selon les chiffres avancés par la Direction régionale d’Algérie Ferry, Oran prévoit l’accueil de 12.000 à 13.000 passagers dont plus de 6.000 émigrés lors de la prochaine saison estival.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook