Voyages

Une nouvelle ligne maritme
Mostaganem-Alicante au mois juin

Baleria nave

Afin de désengorger le port d’Oran, une nouvelle ligne maritime reliant Mostaganem à Alicante (Espagne) sera ouverte au mois de juin, a-t-on appris du directeur régional de l’ouest de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs.

Latrache Benamara, a indiqué que cette ligne assurera deux voyages par semaine et son ouverture a été décidée dans l’objectif de désengorger le port d’Oran, notamment après le lancement des travaux de réaménagement du quai Conakry. Le port d’Oran, disposant de deux quais, Conakry et Casablanca, a lancé, il y a quelques mois, des travaux de réaménagement du quai principal (Conakry), qui dureront pas moins de 3 ans, a-t-il fait savoir. Une telle situation engendrera une pression vu l’importance du transit au niveau du port d’Oran durant la saison estivale, a-t-il ajouté.

En outre, M. Latrache a annoncé qu’un voyage test à partir de Mostaganem est prévu le 13 mars, signalant que l’ouverture de la nouvelle ligne Mostaganem-Valence est en phase de négociation avec les autorités espagnoles. Le ministère des Transports a, par ailleurs, donné l’agrément à la société espagnole, « Balearia », pour assurer la desserte Mostaganem-Valence, a-t-il ajouté, prévoyant un trafic de plus en plus important en matière de transport des voyageurs au niveau du port de Mostaganem.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook