Dans le cadre du développement de son réseau international touristique, grand public, la compagnie nationale Tassili Airlines (TAL), filiale du groupe Sonatrach à 100*, assurera, dès ce mois, des dessertes régulières vers la France.
Dans un premier temps il s’agit de Marseille et Strasbourg à raison de deux fréquences par semaine, a-t-on appris auprès de la compagnie. Deux vols fréquents seront assurés chaque lundi et jeudi. TAL, qui a reçu l’accord définitif et officiel des autorités françaises pour desservir la ville de Marseille (sud-est de la France) et la ville de Strasbourg (est).
Selon la même source, ces vols se seront assurés en Boeing B737-800 NG commercialisés en version bi-classes soit 20 sièges en classe affaires et 135 sièges en classe économique. Si la compagnie aérienne, filiale du groupe pétro-gazier Sonatrach, dessert déjà des villes françaises (Grenoble et Saint-Etienne) en charter pendant la saison estivale, Alger-Strasbourg et Alger-Marseille seront la première liaison internationale régulière. En ce qui concerne les tarifs, la compagnie va s’aligner à la tarification de la compagnie nationale Air Algérie qui est considérée comme un partenaire à part entière par TAL.
A cet effet, le tarif Alger-Strasbourg-Alger sera comptabilisé à partir de 27.900 DA/TTC alors qu’Alger-Marseille-Alger sera à partir de 18.900 DA/TTC. Pour les Alsaciens et les Marseillais ainsi que les ressortissants algériens ces lignes directes leur permettront également de se rendre, en correspondance à Alger dans un vol direct.
En outre la compagnie aérienne prévoit de s’introduire sur le réseau du transport régulier international. Elle est autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes après avoir obtenu un accord de la direction de l’Aviation civile et de la météorologie (DACM), relevant du ministère des Transports.
La vente de la billetterie quand a elle, se fera via un réseau de distribution composé de 158 agents agréés à travers le territoire national ainsi que sur l’E-Booking via le nouveau site web de la compagnie avec une possibilité d’achat de billet par cartes Visa ou Master Card.
Enfin, selon les orientations de la tutelle, Tassili Airlines et Air Algérie ont entamé des négociations pour finaliser un accord-cadre portant sur l’unification de la billetterie entre les deux firmes.
APS [ via elmoudjahid.com ]