Voyages

Tassili Airlines: des vols réguliers
vers la France, l’Italie et la Turquie

Tassili Airlines [a]

Tassili Airlines (TAL) prépare son entrée sur le réseau international. Elle assurera bientôt des vols réguliers vers la France, l’Italie et la Turquie, selon un responsable de la compagnie.

« La direction de l’Aviation civile et de la météorologie (DACM), relevant du ministère des Transports, vient d’autoriser Tassili Airlines à opérer et à organiser des vols réguliers internationaux et ce après l’amendement du certificat d’opérateur aérien (Air Operator’s Certificate) qui permet ainsi à la compagnie d’élargir ses activités », a indiqué à l’APS le directeur commercial de TAL, Adil Cherouati.

Sur cette base, TAL en coordination avec les services du ministère « va établir son programme d’exploitation qui portera dans un premier temps sur des escales de proximité dans trois pays méditerranéens à savoir la France, l’Italie et la Turquie », a expliqué M.Cherouati. Il a souligné que l’ouverture de TAL sur le réseau du transport régulier international se fera en complémentarité avec la compagnie nationale Air Algérie.

Le Business plan (2012-2014) de Tassili Airlines prévoyait l’introduction de la compagnie sur le réseau du transport régulier international destiné au grand public, et ce après sa réussite sur le réseau régulier national notamment vers le sud du pays. TAL qui couvre à ce jour 14 wilayas, a inauguré en décembre dernier, la ligne Adrar-Oran-Adrar qui lui a permis de renforcer davantage son réseau domestique. En 2013, TAL a transporté près de 600.000 voyageurs, un chiffre en « nette évolution » par rapport à 2012.

La compagnie aérienne a été créée en mars 1998, en vertu d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

  • Prime de scolarité pour la rentrée scolaire 2019
    Prime de scolarité de 3.000 DA aux élèves nécessiteux Durant la première semaine de la rentrée, une prime de scolarité de 3.000 DA, sera distribuée aux élèves issus des familles nécessiteuses, selon M. Messaoud Amraoui, membre de la commission éducation de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une déclaration à la presse.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook