Voyages

TAL: De nouvelles dessertes de Constantine
vers Grenoble et Saint-Étienne(France)

Tassili Airlines [a]

Des lignes charter à partir de Constantine à destination des villes françaises de Grenoble et de Saint-Etienne dès juillet prochain, a révélé jeudi à l’APS le Président-directeur général de la compagnie aérienne Tassili-Airlines (TAL), Fayçal Kellil.

la compagnie TAL, filiale du groupe Sonatrach, Outre son réseau domestique, lancé en mars 2013 et comptant déjà 15 escales dont neuf (09) dans le sud, s’apprête à lancer son réseau international régulier au cours du second semestre de cette année, vers des villes italiennes et turques, a ajouté le même responsable lors de l’inauguration, au centre de Constantine, de l’agence principale de Tassili-Airlines, en présence du secrétaire général de la wilaya et d’opérateurs.

Cette nouvelle agence, a ajouté M. Kellil, « répond en premier lieu à l’attente de la clientèle en s’en rapprochant davantage ». Cette structure sera suivie par plusieurs autres programmées dans le cadre de « l’extension graduelle de la présence de la compagnie dans les grandes métropoles du pays ». « Ce développement vient en appui aux agences déjà opérationnelles dans les aéroports de Constantine, d’Alger, de Hassi Messaoud, d’Oran, d’Adrar, de Tamanrasset et d’Annaba, ainsi qu’aux nombreuses agences publiques et privées partenaires agréés par la compagnie », a également indiqué le même responsable, non sans avoir souligné la « complémentarité et la coopération (à) avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie ».

Avec un éventail comprenant des « charters pétroliers et touristiques » prévoyant une programmation de 84 vols durant l’été 2014, Tassili Airlines dispose d’un parc de 12 aéronefs totalisant une capacité de 1.064 sièges et de quatre Boeing 737/800, quatre Bombardier Dash8Q-400 de 74 sièges chacun et de quatre Bombardier Dash8Q-200 de 35 places chacun, a détaillé son P-DG.

  • Les pensions de retraites revalorisées au mois de mai 2020
    Revalorisation des pensions de retraite le 1er mai 2020 Les pensions de retraites seront revalorisées au titre de l'année 2020 à des taux oscillant entre 2 et 7% à partir du 1er mai courant, a indiqué samedi dernier un communiqué du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale.
Recherche
Catégories
Archives
Nos pages sur Facebook