Air Algérie inaugure un vol Oran-Istambul, le 12 novembre

Air Algérie
Le 12 novembre à partir de l’aéroport international « Ahmed Benbella » d’Es Sénia, aura lieu un vol inaugural Oran-Istanbul (Turquie), annoncé lundi 4 novembre par le directeur régional de la compagnie Air Algérie Oran.

Deux vols aller et retour par semaine seront programmés pour cette desserte pour répondre aux exigences du marché et à la forte demande sur cette ligne décidée suite à une étude effectuée par la compagnie, a ajouté M. Mohamed Fouad Chentouf, en marge d’une rencontre organisée par Air Algérie au profit des représentants d’agences de voyages et de tourisme de l’ouest du pays.

La création de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises par la direction d’Air Algérie pour augmenter le volume de ses activités à partir de l’aéroport international d’Es Sénia (Oran), qui connaitra à partir de cette saison 17 nouveaux vols pour renforcer les lignes existantes, selon le même responsable. De nouvelles lignes relieront Oran à des villes européennes, françaises notamment dont Toulouse qui sera desservie par des vols quotidiens au lieu de deux par semaine, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le chef de division commerciale d’Air Algérie, M. Zohir Houaoui a indiqué que la compagnie « s’attèle à redoubler d’efforts dans un souci d’améliorer ses prestations, surtout le respect des horaires de vols qui a atteint dernièrement un taux de 65 pour cent ». Air Algérie prévoit à travers ces mesures à accroitre ce taux à 72%, a-t-il encore indiqué en soulignant que le retard des vols n’est pas causé seulement par la compagnie mais incombe aussi à l’activité d’autres services concernés par le transport aérien.

Articles apparentés

Recherche
Catégories
Archives